concarneau olympique athletisme : site officiel du club d'athlétisme de Concarneau - clubeo

28 février 2016 à 12:29

Une vague verte de la ville bleue

UNE VAGUE VERTE DE LA VILLE BLEUE

Dimanche 21 Fevrier ,au cross de Pont L'Abbé , c,est une vague verte de la ville bleue qui s'est abattue dans la prairie de Kervazegan . Dès la première course celle des minimes ,dès le départ ils prennent la course à leur compte 'attaqués par un banalequois ils laissent faire jusqu'au signal ou Ewen passe à l'attaque suivit d'Elouan et Gwendal et c'est à trois qu'il vont se disputer la victoire et après une belle bagarre le premier à couper la ligne c'est Gwendal Le Dez devant Elouan Noc et Ewen Jegouzo suivit Armand Van Der Beken huitième , Clement Vallée neuvième ,Thibaut Leost onzième et Axel tricot seixième et c'est fort logiquement qu'ils prennent la première place par équipe .Chez les benjamins nos garçons se sont bien comportés avec la bagarre de Lancelot Noc pour la troisième place qui craque à cinq cents mètres de l'arrivée et finit quatrième devant Kilian Cadou cinquième accompagné d'Anthony Carrer victime d'un point de côté,quatorzième .Tous trois montent sur la première marche du podium par équipe .Du côté des poussines , dans une course très disputée ,laissant faire une concurrente partie très vite ,Salomé Guillou revient calmement et quand elle veut prend la poudre escampette pour filé vers la victoire  suivit d'Erin Noc onzième ,Claire Moallic vingt septième et Yannah Garrec trente septième ,ce quatuor prend la troisième place par équipe .Dans la course poussin ,avec un départ un peu timide d'Antoine et de Mathieu ,ils doivent faire un gros effort pour revenir sur le premier groupe et quand ils y arrivent , déjà deux athlètes se sont fait la belle mais Mathieu éxécute une très belle remonté ,arrivant sur le deuxième qui tous d'abord  l'empêche de passer ,tente de le faire tomber par croche patte ou il manque de tombé pour finir par l'accrocher par le maillot ,arrété dans son élan Mathieu Salaun repart pour finir deuxième sur les talons du premier suivit d'Antoine Van Der Beken septième .En éveil gars Gabriel Le Dez se bat comme un bon petit diable et finit septième . Dans la course cadette ,Lisa Le Louet prend la course à son compte et part en tête mais coince un peu à mi course pour se retrouver quatrième mais c'était sans compter sur son courage pour revenir devant et mais se fait lâcher qu'à trois cents mètres de la ligne et prend une très belle deuxième place suivit d'Amandine Sohier cinquième et Estelle Le Meur sixième ,ces trois coathlètes prennent la première place par équipe.Dans la course des as ,le junior Yann Mahec ,fer de lance du demi fond concarnois ,partie très vite en tête de course fait craquer une bonne partie du peloton multicolore mais se fait contrer et garde assez  facilement la deuxième place ,Yann peaufinait  sa préparation pour les France  le sept Mars à "Le Mans" c'est la deuxième année consécutive que Yann qualifie pour le championnat de France de cross .Tous le club sera derrière lui (il court trop vite pour être devant) nous lui souhaitons tous bonne chance .Ce ne sont pas moins de dix podiums qui ont été glané sur les terres (herbes) bigoudenne.

bravo et merci à tous ceux qui font l'effort de montrer le maillot sur les différentes compétitions